Cas client : Isivoice Tri® à la Poste Française
Isivoice tri

Depuis maintenant plus de 10 ans, ISITEC International équipe les différents centres de traitement de courriers de la Poste avec sa solution de tri ISIVOICE TRI.

Avec un débit aumgmenté de 50 à 400 %, ISIVOICE Tri s’impose comme un outil indispensable pour le tri manuel dans les grandes entreprises ou administrations.

Pourquoi le tri vocal dans les centres de tri ?

Face à un secteur de plus en plus concurrentiel et avec des délais de traitement de courrier toujours plus court, les postes nationales se doivent de rendre leur qualité de service irréprochable. Le cœur de cette qualité de service réside dans la performance du tri du courrier. Pour se faire, 3 axes importants sont nécessaires : la vitesse de tri du courrier, la précision et le confort.

L’ancien système de tri du courrier s’est trouvé être incapable de pouvoir offrir de tels avantages. En effet, les opérateurs se devaient de rechercher sur des bases de données dans quel casier trier le courrier qu’ils avaient entre les mains.

La vitesse de tri du courrier était peu optimisée, les erreurs de saut de ligne étaient fréquentes et les mouvements de têtes verticaux pouvaient entrainer de la fatigue supplémentaire pour les opérateurs.

La solution de tri vocale ISITEC International :

Le tri vocal du courrier se déploie par stations de travail sur tablette ou sur ordinateur selon la taille du plan de tri.

Chacune des stations disposent d’un ensemble casque-Micro inclus dans le pack ISIVOICE.

Le process consiste à équiper chaque guichet de tri.  Ainsi, l’opérateur lance le programme ISIVOICE Tri et charge un plan de tri (base de données contenant toutes les informations sur les rues, les numéros etc.) sur le logiciel.

Il ne reste plus qu’à énoncer les critères de tri, ISIVOICE Tri informera instantanément l’opérateur dans quelle case il doit trier le courrier en question.

Quels bénéfices offrent le tri vocal du courrier ?

Le bénéfice du tri vocal du courrier pour les guichets de tri des postes sont importants : outre la vitesse de tri qui est accrue, les opérateurs, moins fatigués, sont plus efficaces.

Les plates-formes industrielles de courriers des postes nationales peuvent ainsi faire face à des flux de courrier plus important, moins réguliers et conserver une efficacité même avec des trieurs débutants.