Isitec International optimise les processus de Safran Aircraft engines

Isitec International optimise les processus de Safran Aircraft engines

Sur son site de Villaroche (Seine-et-Marne), le motoriste aéronautique Safran Aircraft Engines a fait le choix des solutions d’Isitec International pour fluidifier et fiabiliser les process et les flux logistiques des pièces standards (petites pièces : vis, écrous, rondelles, etc.) vers la ligne de montage des moteurs d’avion.

Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour les avions civils, militaires et les satellites. Le site Safran Aircraft Engines de Villaroche dispose d’un bâtiment logistique dans lequel 825 m2 sont dédiés au magasin de pièces standards. Ce dernier gère plus de 2.000 références et doit approvisionner « en juste à temps » les lignes de montage internes et externes.

La solution technologique d’Isitec International est utilisée au quotidien par une vingtaine de collaborateurs. La fiabilité du stock atteint désormais 95% et la standardisation des process a considérablement réduit les temps de formation des opérateurs, ce qui permet aussi d’accroître leur polyvalence.

 

Lire  l’article complet